LA MARQUE

D’un constat personnel à une marque engagée pour les femmes, découvrez tout sur Double A Paris.

LA FONDATRICE

Bonjour, je m'appelle Alexina Pocholle, j'ai 26 ans et je suis la fondatrice de Double A Paris. Tout commence lors de mon dernier semestre d’études en école de commerce fin 2020, je fais le constat que lorsque tu as une petite poitrine, il est quasi impossible de trouver de la lingerie sexy, bien taillée et de qualité. Je fais un 90AA donc j'étais la première à pouvoir en témoigner ! Des années à porter des soutiens-gorge trop grands, avec des plis et qui baillent. Des années à prendre aucun plaisir à acheter de la lingerie et sentir que mon corps ne correspondait pas aux standards. Comment t'accepter si ta taille n'est même pas présente dans les boutiques de lingerie ?

C’est alors que j'ai l'idée de créer une marque de lingerie conçue pour les bonnet AA, A et B : Double A Paris voit le jour. Après plus d’un an de développement, la marque est lancée en précommande sur Ulule en mars 2022. Et depuis juin 2022, vous pouvez passer commande sur l'e-shop et enfin trouver de la lingerie faite pour les petits seins !

L'ENGAGEMENT

À cause d’un système de taille n’ayant pas été revu depuis plus de cent ans, nous sommes des milliers de femmes à ne pas trouver de soutiens-gorge adaptés à nos petits bonnets. Ce sentiment d’exclusion de ce produit qui représente la féminité n’aide pas à accepter son corps, peut développer des complexes et même aller jusqu’au recours à la chirurgie esthétique. 

Avant tout, j'ai créé Double A Paris pour que nous aussi, les femmes qui ont des petits seins, on ait enfin le choix de porter de la lingerie qui nous mette en valeur. En proposant de la lingerie sexy, féminine et bien taillée, j'espére pouvoir aider des femmes à aimer leurs petits bonnets. Tous les seins sont magnifiques et évidement que les petits seins ont aussi le droit à de la belle lingerie !

L'ATELIER

Il me tenait à cœur de trouver un atelier en Europe avec de bonnes conditions de travail. Après de longues recherches, nous avons trouvé un atelier de fabrication dans la ville de Porto au Portugal. Il est reconnu pour son savoir-faire et son expertise dans la lingerie depuis plus de 20 ans. 50 couturières y travaillent dont certaines depuis la création de l’atelier. Elles sont rémunérées au-dessus du minimum légal et travaillent de 8h à 17h du lundi au vendredi. Notre atelier a également placé l’éco-responsabilité au cœur de son expertise, ils travaillent avec des fournisseurs de tissus de qualité, recyclés pour certains et provenant tous d’Europe. Depuis la première collection, Double A Paris travaille main dans la main avec cet atelier et je suis fière de cette collaboration qui n'est pas prête de s'arrêter.