Comment choisir son soutien-gorge petite taille ?
Share
Lorsqu'on achète de la lingerie, on hésite souvent entre plusieurs tailles en fonction des modèles ou des marques... Pourtant, afin qu'un soutien-gorge ne nous blesse pas et soit confortable tout au long de la journée, il est essentiel de sélectionner la bonne taille. Partageons alors nos conseils pour que l'achat de lingerie soit le plus facile possible !
Déterminer son tour de sous-poitrine
Tout d'abord, il nous faut déterminer notre tour de sous-poitrine pour choisir la bonne taille de soutien-gorge. Ici, il suffit de placer le mètre de couture juste en dessous de sa poitrine et de relever le nombre de centimètres que nous trouvons en faisant le tour.Dans le système de taille actuel, le volume d'un bonnet d'une même taille peut évoluer en fonction du tour de sous-poitrine. Par exemple, un soutien-gorge 80B peut être complètement différent d'un 95B au niveau du bonnet. Pourtant, nous pouvons très bien avoir un tour menu ou plus large mais avoir le même volume de bonnet. C'est pourquoi, en créant notre marque de lingerie, Double A Paris, nous avons souhaité que le volume d'un bonnet AA, A ou B soit toujours le même peu importe le tour de buste.
Connaître sa taille de bonnet
Il nous faut également déterminer notre taille de bonnet. En plaçant un mètre de couture autour de notre poitrine au niveau des tétons, on obtient un certain nombre de centimètres. Ce dernier va alors nous indiquer quel bonnet nous correspond.
Bien souvent, lorsqu'on a une petite poitrine, il nous est difficile de trouver le bonnet adapté à notre petite taille. En effet, le système de taille étant toujours le même depuis plus d'un siècle, nous nous retrouvons avec des soutiens-gorge trop grands et ce, même en prenant la plus petite taille disponible, c'est à dire le bonnet A. Il est donc important de prendre ses mesures et de se référer à notre guide des tailles. Puisque depuis toujours, le bonnet A est la plus petite taille de soutien-gorge disponible, nous avons tendance à croire qu'il s'agit bien de notre taille. Finalement, nous pouvons nous rendre compte que nous faisons plutôt du AA, c'est à dire un bonnet plus petit que A.
Après avoir pris ces deux mesures (tour de sous poitrine et bonnet), nous pouvons alors connaître la taille parfaite de soutien-gorge. Alors à votre tour de jouer en vous référant à notre guide des tailles. Nous espérons que cet article vous aura aidé à trouver la taille qui sublimera votre petite poitrine !